dimanche 29 juin 2014

Cap Nord 2014 - Etape 09 - Kristiansund à Åsen


Kristiansund à Asen  (252 km) - Dimanche 29 juin 2014

Kristiansund - Storas - Trondheim (+) - Åsen 



Points fort de l'étape


Un parcours dans un décors typiquement norvégien. Îles et fjords sont au programme. On profitera également de visiter Trondheim (+) qui est la troisième ville de Norvège.


L'itinéraire



L'Itinéraire sur Google Maps

Le compte-rendu


Fini les vacances au soleil - Bienvenu en Norvège! 


Aujourd'hui j'ai vécu ma première journée typiquement norvégienne. Une journée, comme celles décrites par la plupart des personnes qui ont visité ce pays.

Un ciel couvert et menaçant et un thermomètre qui refuse obstinément d'atteindre les 15 degrés m'ont accompagné durant toute la journée. J'ai pour la 1ère fois réalisé que j'entreprends un voyage dans des contrées inhospitalières et que cela sera de plus en plus vrai au fur et mesure que je m'approcherai du Cap Nord.

J'ai effectué une brève visite de Trondheim. Je devais y rencontrer Olivier, un motard qui a déjà posté quelques commentaires sur ce blog. Nous nous sommes évidemment manqué.
Je n'ai rien compris à cette ville. Nous devions nous voir au port, que j'ai été incapable de trouver. Le principal centre d'intérêt touristique semble être une cathédrale fort belle et entourée d'un magnifique parc. Il y a tout proche un très joli pont sur lequel les rares touristes se prennent en photo. Est-ce bien là tout ce qu'il y avait à voir? Quoi qu'il en soit, cette visite n'a rien eu de comparable avec celle de Bergen.

Cette nuit, je loge dans un charmant hytter perdu au milieu de nul part où j'ai dû reprendre la route et faire plus de 20 km pour pouvoir me restaurer.


La vidéo



Cap Nord 2014 - Etape 09 - Kristiansund à Åsen

 

Mes photos









 Trondheim






 Non loin de mon Hytter



Mon Hytter

Photos d'autrui


Halsafjorden

Vinjeora

 Trondheim

 Trondheim





4 commentaires:

  1. Salut Jean Pierre,

    Tu as mis combien de temps pour faire les 252 km?
    Et les routes sont elles toujours aussi bien carossees?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Tim,

      Merci pour tes commentaires. C'est très sympa. Ça fait plaisir de savoir que mon voyage intéresse.

      Pas très long. J'ai quitté Kristiansund vers 8h et j'étais déjà à l'Hytter vers 14h.

      Oui, la route est parfaite. Le revêtement est irréprochable, Elle est sinueuse à souhait et peu fréquentée, le tout dans une nature superbe. En d'autres termes, elle a tout ce qui réjouis un motard.

      J'ai programmé plusieurs étapes très courtes. Je m'aperçois que j'aurais pu gagner une étape qui aurait pu être consacrée aux Lofoten.

      Salutations.

      Jean-Pierre

      Supprimer
  2. Ton post est mon rdv journalier.

    Je vais me faire le meme trip que toi mais en voiture, une lotus elise s1.

    Sinon au cap nord il fait beau ;)

    RépondreSupprimer
  3. Super la S1! Mais pas vraiment le genre de voiture qu'on croise par ici.

    RépondreSupprimer