jeudi 3 juillet 2014

Cap Nord 2014 - Etape 13 - Ballstad à Narvik


 Ballstad à Narvik  (317 / 393 km) - Jeudi 3 juillet 2014

Ballstad - Haukland - Unnstad - Henningsvær - Kabelvag - Grunnfør - Hanoyvika - Lodingen - Bogen - Narvik (+)

Points forts de l'étape


La traversée de l'archipel des Lofoten (+) est l'un des points d'orgues du voyage. Les petits villages pittoresques et la beauté des panoramas que nous offrent ces îles font que leur traversée est un passage obligé de tous les itinéraires en direction du Cap Nord.  


L' itinéraire





Le compte-rendu


Un ciel couvert m’accueille à mon réveil ce matin. De belles éclaircies apparaitront dans la journée qui seront vite accompagnées d’une température passant les 20 degré. Le ciel s’assombrira dans l’après-midi laissant présager une journée maussade voir pluvieuse demain.

J’ai revu mon itinéraire, j’emprunterai la route 815 au détriment de quelques visites. Je ne me sens pas de faire trop de km aujourd’hui. Je préfère un itinéraire allégé parcouru à vitesse modérée et qui me permette de profiter pleinement de cette nature superbe et si étrange.
Je n’endosserai ma tenue de motard qu’une fois arrivé sur le continent, sur les îles je préfère porter celle d’un amoureux de la nature au regard béat devant tant de beauté.

Un superbe pont relie la plus septentrionale des îles au continent. La route continentale est belle et sinueuse. Un trafic presque inexistant au début mais qui se densifie à l’approche de Narvik.  Cette route très roulante aux nombreuses courbes et au revêtement parfait réjouis le motard passionné que je suis.

Narvik est une petite ville aux constructions basses, mis à part sur les hauteurs où de petites tours surplombent la ville basse. C’est sur ces mêmes hauteurs que se trouve mon hôtel. Je ne ferai pas de visite de la ville, aucune envie de sortir par cet fin d’après-midi maussade.


Ma vidéo



Mes photos

















Photos d'autrui



Les Iles Lofoten 

 Les Iles Lofoten

Les Iles Lofoten

 Moskensoy - Iles Lofoten

Vue de Narvik

6 commentaires:

  1. Alors tu en penses quoi des Lofoten?

    Vraiment magnifique non?

    Tu es alle a Nusfjiord?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Tim,

      Oui, comme mentionné dans mon compte-rendu, j'ai vraiment trouvé ces îles magnifiques. Une géologie et une flore assurément unique en Europe.
      Oui, j'ai visité Nusfjord hier. Superbe, comme tout les reste d’ailleurs.
      Aujourd, hui, je suis passé par la route 815, comme tu me l'avais sugéré. J'ai adoré.
      Encore une fois, merci pour tes conseils éclairés.
      Salutations,
      Jean-Pierre

      Supprimer
  2. De rien,

    Tu vas voir la route pour monter au nord est tout aussi belle avec une nature vraiment sauvage.

    Sinon les comptes rendus sont vraiment bien ficeles avec de superbes photos.
    Je penses que doit en avoir des centaines, non?

    RépondreSupprimer
  3. Non pas beaucoup plus que celles postées.
    Par contre, depuis que les autoroutes sont passées, je filme environ 2 heures par jour. Je ferai un résumé quotidien d'une dizaines de minutes que je posterai sur Youtube. Je garderai les versions intégrales pour refaire mon voyage le soir au coin du feu.

    RépondreSupprimer
  4. JP, peux tu vérifier si tu n'as pas accroché le beau temps à l'arrière de ta moto, Parce que nous, à Bergen on à eu 9° et la pluie , et aujourd'hui, la montée au Preikestolen s'est aussi faite sous la pluie.Alors si tu voulais bien laisser un peu de soleil aux autres ce serait sympa ;D . Ceci dit , même par ce temps on se régale.
    Bonne continuation .

    RépondreSupprimer
  5. Salut Olivier,
    Ne t'inquiète pas pour le soleil, je suis en Finlande aujourd'hui, et j'ai décroché le soleil comme demandé. Essaie de l'accrocher à ton tour à l'arrière de ta moto.
    Quant à moi j'essaierai d'accroché le suédois demain.
    Hier, j'étais au Cap Nord. La route pour y accéder est absolument fabuleuse.
    Bonne route à vous deux.
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer