mercredi 19 juin 2013

Dolomites 2013 - Jour 3 - Bolzano à Tolmezzo

Bolzano - Tolmezzo (264 km) - Mardi 18 juin 2013

Bolzano – Tesero – Canazei – Cortina d’Ampezzo – Chiapuzzo – Lerpa - Tolmezzo


L'itinéraire

Le compte-rendu


Merveilleuse journée, que du bonheur! Que dire de plus?
La journée débute par une montée sinueuse, pas vraiment un col. On se croirait dans nos Préalpes, puis tout à coup à la sortie d'un virage, les Dolomites sont là sur ma gauche. Encore lointaines mais déjà majestueuses. Elles m'accompagneront tout au long de la journée. Le Passo di Giau sera le point culminant de cette splendide journée. Un paysage féerique, une beauté à coupé le souffle. Je ne regrette vraiment pas mon voyage. Au sommet du col, je constate que je ne suis pas le seul motard à l'avoir gravi aujourd'hui. Nous sommes là par dizaines à admirer les Dolomites.
Tout était parfait aujourd'hui. Le temps splendide, les Dolomites superbes, le revêtement de la chaussée parfait, des courbes belles et sinueuses durant tout le trajet et très peu fréquentées, si ce n'est par les motards. Peu de kilomètres ce qui m'a permis de faire de nombreux arrêts pour admirer les panoramas que la nature m'offrait.  
Tout était parfait aujourd'hui ais-je dit? En fait oui, jusqu'à l'hôtel (Hotel Carnia), qui est parfait pour une somme modique. Probablement parce qu'il est situé à l'extérieur de Tolmezzo.

Ma vidéo


Dolomites - de Bolzano à Tolmezzo

Mes Photos









































Photos d'autrui





 Cortina d'Ampazzo

 Canazei

Tolmezzo

2 commentaires:

  1. Les Dolomites sont presque un monde à part... Si je peux me permettre, il n'y a pas de col Santa Lucia : le panneau pris en photo indique une localité. Le point d'orgue c'est le Passo di Giau (qui se situe sur la localité de Santa Lucia) et peut être qualifié de "carte postale" des Dolomites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et l'intérêt que tu portes à mon blog. J'ai effectué la correction dans le compte-rendu.
      Salutations.
      Jean-Pierre

      Supprimer